
Avant de se déplacer à Créteil face au FC Propagande ce samedi, le coach Basile Fron a pris le temps ce vendredi de répondre aux questions de l’équipe communication. Des absents à l’opposition attendue ce samedi, retour sur ce temps d’échange :
Un groupe uni et soudé
Basile: « On est quoiqu’il arrive sur un ratio de victoire cette saison très elevé, il faut qu’on arrive à oublier ce qui est arrivé contre Picpus et considérer cela comme une erreur de parcours qui nous aura servi. Ca fait 1an que je suis au contact de ce groupe, c’est une aventure extraordinaire, on prend du plaisir au quotidien et c’est le plus important. On doit rester sérieux et tout donner sur et en dehors du terrain et rester concentré sur nos objectifs. »
Un adversaire compliqué
Basile: « Ce match est loin d’être un match amical ou un match de préparation, on s’est entraîné collectivement en ce début de semaine, c’était très important de faire une bonne séance afin de préparer notre demi-finale mercredi prochain. On commence une nouvelle compétition ce samedi, le timing est très serré mais on devra prendre les 3 points afin de bien débuter. On sait que chaque détail comptera et on devra se montrer à notre aise.«
Difficultés façe au but
Basile: « Notre trio offensif Antoine-Baptiste-Titouan a cumulé plus de 40buts en 1an et demi. Avec les blessures et les absences de Titouan et Baptiste aucun des deux n’a débuté les deux derniers matchs. On sait à quel point ils sont importants. Je conçois que ce ne puisse être une réponse mais nous avons dû improviser en changeant de dispositif plusieurs fois, ce n’était pas la solution. Je me suis trompé, mais ca arrive et il faut être focus sur nos prochaines échéances. »
L’état des troupes
Basile: « Alex, Côme et Nathan sont indisponibles, Baptiste et Giacomo viennent de reprendre et seront présents mercredi prochain. Gabriel a ressenti quelques douleurs aux genoux. C’est comme ça, il faut trouver des solutions et des options. On espère que tout l’effectif sera disponible mercredi. »