usfb

Tous les mots du coach avant le brassage

Avant le brassage académique mercredi, Basile Fron comme habituellement à rencontré l’équipe de communication pour parler de tout ce qui concerne le jeu.

Nous lui avons posé des questions sur la préparation, ses objectifs, les absents et le potentiel de son équipe.

Voici tous ce qu’il a dit:

  • Brassage

« On se déplace clairement pour chercher un résultat. On est sur un bon ratio de victoire cette année, ca nous fait du bien. On a passé deux mois à préparer cette compétition et l’ensemble du groupe a été irréprochable. Carnot, Poquelin et Malraux vont venir pour gagner, ils ont beaucoup de qualité, un beau jeu très physique. Chaque adversaire doit être respecté, nous n’avons jamais joué contre deux d’entre eux mais nous allons tout faire pour gagner. »

  • La défaite contre Picpus

« Elle va ressortir longtemps celle-là c’est vrai. Une telle défaite laisse des traces, mais je sens que mon groupe a sorti cela de leur tête. L’ambition est toujours la même d’autant plus qu’on joue la compétition qu’on voulait jouer. A nous de nous donner les moyens de faire un beau parcours. Non, ce n’est pas une erreur de parcours. C’était logique, Picpus domine le District depuis plusieurs années, je préfère que ca intervienne maintenant, on est un bon groupe avec des joueurs très expérimentés. »

  • L’infirmerie

« J’ai pu échanger avec Titouan, il est déçu de louper le début de la compétition. Il se remet tranquillement de sa blessure et devrait être disponible très prochainement. C’est forcément compliquer de devoir se passer de trois joueurs aussi important pour le collectif en ouverture d’une compétition. Après c’est comme ca, on doit prendre chaque match individuellement et faire avec les joueurs disponibles. Concernant Rémi, c’est un joueur à part, il a joué que 15minutes cette saison, on sait à quel point il peut renverser des situation mais aucun joueur est au-dessus du collectif, s’il n’a pas eu le comportement adapté il est normal qu’il ne soit pas retenu. Aujourd’hui nous débutons une nouvelle compétition et nous comptons sur lui. »

  • Tactique

« On aura une attaque modifiée avec Gabriel et Côme sur les ailes, ce sont de jeunes joueurs rapides, on a une entière confiance en eux, ils ont déjà jouer avec l’Equipe Première et ils ont déjà marqué. Leurs repères sont là, à eux de saisir leur chance et je serais derrière eux pour les aider et les encourager. Capitaine du Groupe Elite, Jacques sera titularisé au poste de latéral gauche avec l’absence de Giacomo. »