usfb

Quelques mots du Staff Technique avant Jean Baptiste Poquelin

Le staff technique de l’équipe Minimes de l’AS Francs Bourgeois a pu échanger avec l’équipe communication avant la rencontre de la 1ère journée de district de Paris face à l’AS Jean Baptiste Poquelin, ce mercredi 9 novembre au Stade Tour à Parachutes. Extraits.

LA VIE DU GROUPE

« On a senti lors de ces deux derniers mois, des joueurs impliqués dans le projet que nous avons mis en place, il y a beaucoup d’attentes sportives autour de nous sur cette saison. Avec des joueurs qui veulent utiliser l’expérience de la saison passée pour remporter un titre cette année. Nous voyons donc un groupe qui vit bien, qui en veut et qui sera prêt pour ce premier match. »

LES ABSENCES DE GABRIEL COURBU ET ALEXANDRE ARLAIS

« Les absences d’Alex (ARLAIS) et de Gabriel (COURBU) sont des coups-durs, ils avaient commencé la saison avec le Groupe 1, nous avons donc dû réorganiser nos plans. Mais nous voyons un Julian (LOPES-BOUVIER) et un milieu performant avec nous à chaque entraînement. Donc malgré ces absences, cela ne doit pas être une excuse. »

JEAN BAPTISTE POQUELIN

« C’est une équipe que nous ne connaissons pas, nous avons du analyser leurs résultats de l’an passé pour s’en faire une idée, on s’attend à un gros match. Notre plan de jeu est en place, à nous de le mettre en action pour ce premier test. »

LE STYLE DE JEU

« Nous avons fait le choix de jouer sans vrai numéro 9, avec un trio d’attaque performant et qui l’an dernier a scoré a plusieurs reprises (14 des 17 buts marqués l’an dernier). Nous travaillons ce style de jeu à l’entraînement depuis la reprise et il est compatible avec nos profils de joueur, nous devons utiliser plus les côtés avec des joueurs offensifs ultra-rapides. »