Coach, comment jugez vous votre saison?
C’est une saison positive, les joueurs ont beaucoup donné. C’était très important pour nous de nous qualifier en Académique et de faire le meilleur parcours possible je pense que c’est chose faite. On a un très bon ratio de victoires qui nous prouve qu’on doit avoir confiance en notre projet. Mais on doit continuer nos efforts et continuer d’écrire notre histoire.
Comment êtes-vous devenu Coach de cet équipe?
En début de saison 2021-2022, Julien m’a proposé de suivre son équipe sur un match. Le feeling a tout de suite pris avec le groupe, je me souviens qu’on fait un début de saison catastrophique, les joueurs étaient majoritairement des premières années et on n’arrivait pas à répondre présent sur l’engagement physique. Mais j’ai toujours apprécié le fait qu’ils ne lâchent rien.
A 17ans, est-ce complexe d’entraîner un groupe?
Les joueurs sont top à propos de cela, ils savent que je ne suis pas là pour les embêter mais pour les faire progresser, ils écoutent les conseils que je leur donne, et quand tu fais un des meilleurs parcours en compétition pour le groupe Minimes je pense que ca reflète l’état d’esprit très positif. Je prend énormément de plaisir à entraîner ce groupe.
Justement à ce propos là, comment qualifierez vous votre coaching?
J’essaie de tout donner, je ne suis pas sur le terrain donc je dois apporter mon petit plus depuis le banc. A l’entraînement, j’aime que tout se passe bien. Je prends du temps pour préparer mes séances en fonction de ce qui n’a pas bien fonctionné durant nos matchs.
Emotionnellement, je suis dans le vestiaire qui dit les choses directement, celui qui fait des piqures de rappel tandis que Julien a ce côté plus calme. Mais c’est bien on se complète du coup.
Le groupe va-t-il changer l’an prochain?
On essaie de voir pour conserver un maximum de joueurs mais on sait que ca doit passer par des changements sportifs notamment au niveau du stade. On fera tout pour garder une équipe solide et compétitive.
Quels changements pouvons nous espérer?
Tu sais, quand tu t’entraînes sur des terrains en mauvais état, tu ne peux pas être légitime pour postuler aux championnats de France. Tu ne peux pas t’entraîner correctement. On cherche activement une nouvelle pelouse qui pourrait nous accueillir et limiter les frais de déplacements.
Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine?
Continuer de soutenir nos joueurs, cela passe en mettant en place des partenariats comme celui avec EF (Education First) et d’offrir un maximum de bons plans à nos supporters, faire revenir le sport sur le devant de la scène et de continuer de faire rêver nos joueurs, un peu comme le parcours d’Enzo Loïodice.
Et les objectifs sportifs?
USFB.FR
BOUTIQUE OFFICIELLE
BILLETTERIE
CONTACT
MENTIONS LEGALES