usfb

Nous avons interviewé Albert TROTOUX, récemment arrivé dans l’effectif Bleu & Blanc et bien enclin à trouver rapidement une place dans la composition de l’équipe Première.

Bonjour Albert, j’imagine que tu as hâte de porter le maillot Bleu & Blanc?

Bien sûr, j’ai une envie de progresser, de m’améliorer avec ce groupe et d’aller le plus loin possible pour accomplir nos objectifs et représenter au mieux l’USFB et Les Francs Bourgeois lors de chacune de nos sorties.

A quels objectifs pouvons-nous nous attendre cette saison pour l’équipe?

Essayer de performer et d’aller le plus loin dans chacune des compétitions dans lesquelles nous serons engagés (District et Académique, NDLR), créer un vrai esprit d’équipe pour passer de bons moments ensembles avec l’équipe.

Tu rejoins un groupe ou ton intégration a été qualifiée de « express », peux-tu nous l’expliquer?

J’ai une entente particulière avec Titouan (GUEZENNEC), Antoine (AUBUSSON), Nikola (ARLAIS) et d’autres joueurs, cela se ressent d’ailleurs sur certaines combinaisons, je les connais depuis longtemps, nous avons fait nos classes ensembles. Concernant le reste de l’effectif, le fait d’avoir les mêmes objectifs nous tirent vers le haut.

A quel challenge t’attends-tu cette année?

Je m’attends à un challenge physique comme nous avons pu le voir l’an dernier face à des adversaires tel que Valmy (Victoire 3-2, en Coupe de Paris) ou Picpus (Double défaite en novembre 2021). Mais aussi à un challenge mental car la saison va être longue et nous devrons contre chacune des équipes que nous allons affronter et nous savons déjà qu’aucune ne nous fera de cadeau.