Le milieu de terrain des Bleus et Blancs est l’un des hommes en forme de leur première partie de saison. Dans le jeu comme mentalement et physiquement, il a confirmé se sentir parfaitement bien.
Des Benjamins aux Minimes
« Un plaisir de jouer avec ma génération ! »
La transition s’est bien passée, le groupe à évolué et a pris en maturité, c’est un plaisir de jouer avec ma génération de 2009 avec qui l’entente est très cordiale. Le groupe est plus compétitif, et nous avons cœur à faire mieux que l’an dernier car nous en avons les capacités.
Les Leçons de l’an dernier
« Pas dans les meilleures conditions »
Ne pas crier victoire trop vite, nous menions 1-0 à la mi-temps et lors de la seconde période tout c’est inversé, nous n’étions pas dans les meilleures conditions, avec une équipe largement remaniée, sans Côme, sans Paul qui sont des facteurs X et peuvent faire basculer un match à eux tout seul.
Je retiens aussi le fait de rester concentrer tout le match, de ne pas se démobiliser quand nous avons le score, et cette expérience se ressent cette année.
Les déceptions de l’an dernier
« Il y a eu des larmes dans le vestiaire »
C’était un moment très compliqué, on s’est longtemps demandé comment nous avions pu perdre ce match, il y a eu des larmes dans le vestiaire, beaucoup de déception forcément, j’en ai fait des cauchemars. On a réussi à terminer troisième de cette compétition mais cela nous laisse tout de même un goût amer.
Je sens cette année, un collectif capable d’aller très loin si tout l’effectif est mobilisé et que nous laissons nos individualités de côté.
Son changement de poste
« J’aime être dans le cœur du jeu »
Je préfère ce poste de milieu relayeur, je ne suis pas un défenseur de formation, j’ai dépanné à ce poste l’an dernier mais j’ai eu quelques difficultés d’adaptation, je suis un joueur technique, j’aime être dans le cœur du jeu, cela se ressent sur mon entente avec Lucas (Deltour) lors des deux précédents matchs. Je préfère faire marquer que marquer, j’y trouve les mêmes sensations! Je suis plus libre dans le jeu.
Ton rôle et tes sensations
« J’ai envie de montrer un beau visage »
Je suis un joueur qui aime communiquer sur le terrain, j’ai un soucis de bien faire. J’ai envie de montrer un beau visage. Il faut une équipe soudée pour gagner et je sens qu’en jouant ensemble plus régulièrement nous irons dans ce sens.
J’adore jouer au foot, avec un groupe composé d’amis, notre année sera exceptionnelle je peux vous le dire! J’ai envie de progresser, de faire des feuilles de match avec l’équipe première, c’est un objectif et je veux m’en donner les moyens.