usfb

BASILE FRON : « NOUS DEVONS ASSURER NOTRE PLACE »

À la veille de leur dernier match de poule contre Picpus mercredi (15h40, au Stade Alain Mimoun), le coach adjoint des Bleus et blancs a évoqué mardi matin en conférence de presse son adversaire et l’objectif de son équipe.

Quel sera votre choix de joueurs pour demain, certains vont-ils enchaîner un troisième match avant un quatrième ?

Tout nos joueurs doivent être concernés par ce dernier match. Après deux défaites en autant de confrontations contre Picpus l’an dernier, nous ne pouvons pas négliger ce match, nous avons besoin de cette victoire pour nous assurer un tirage au sort favorable en demi-finale du District.
De plus face a leurs proches, nos joueurs ont coché ce match depuis le début de l’année, nous jouons et nous entraînons pour préparer des matchs comme ceux-là!

À quelle équipe de Picpus vous attendez-vous demain ?

Nous connaissons Picpus, nous savons qu’ils ont un style de jeu très moderne avec un 2-3-2 pistons, ils mettent beaucoup de vitesse sur les côtés avec des joueurs très intéressants, ce sera une partie physique et rude, nos joueurs sont préparés à cela, et répondrons à coup sûr présent.
Cependant malgré tout cela, quand nous regardons les résultats de Picpus, on se dit que l’on a notre chance, leur dispositif offre plus d’espace au milieu de terrain, à nous de bien l’utiliser.

Ce troisième match est-il important pour confirmer la dynamique ?

Bien sûr que ce match est très important, enchaîner une troisième victoire en autant de match cette année serait une véritable réussite. Nous assurerons notre place dans le dernier carré, et cela rentrerait dans nos objectifs. Nous sentons nos joueurs convaincus de leur force et qui répondrons présent mercredi dans un match qui s’annonce très relevé, la première place du groupe s’y jouera! Ce match ne sera pas totalement décisif mais important.