usfb

BASILE FRON: « DECUS MAIS PAS ABATTUS »

L’adjoint du coach Julien VISINO était présent mercredi en conférence de presse. De la qualification à la l’ambiance du groupe, en passant par le style de jeu, il a répondu aux questions de l’équipe communication.

 PICPUS, UNE DEFAITE COMPLIQUEE

« On a senti que l’équipe était plus en difficulté, dès le début du match, nous avons pris l’eau. Nous avions des blessés et des absences qui ont beaucoup impacté notre système de jeu. Nous avions moins cette dimension physique au milieu de terrain, et nous avons manqué de vitesse et de réalisme dans le dernier geste. A nous de se reprendre pour s’assurer une place en Académique avec les phases finales qui vont débuter, nous sommes déçus mais pas abattus. »

ANTOINE AUBUSSON SUR LA ROUTE DU RECORD

« C’est un joueur qui s’affirme cette année, nous sommes très fier de lui et nous l’encourageons dans la quête de ce record! Avec 13 buts inscrits en 14 matchs, il est le joueur le plus décisif de notre équipe et monte en puissance. On va l’aider au maximum à battre ce record. Son association avec Titou (Guezennec) marche très bien, la preuve, les deux cumulent presque 30buts et se sont échangés 7 passes décisives! »µ

 LA RÉPARTITION AU MILIEU DE TERRAIN

« On a sûrement fait une erreur avec Julien d’aligner un 3-1-3, avec un seul milieu notre jeu devient plus haché, on a montré un meilleur visage lorsqu’Albert (Trotoux) et Lucas (Deltour) ont été associés. L’option du 3-2-2 est plus qu’envisageable sur nos prochains matchs. Baptiste dans un rôle offensif est très important, il marque des buts, délivre des passes décisives, c’est une position qui lui va bien!

 LA SITUATION DE L’EQUIPE 3

« Plusieurs joueurs de l’équipe 3 on eu leur chance en équipe 2, certains l’ont saisi d’autre non, nous sommes satisfaits du rendement d’un joueur comme Lucien (Coppens). Nous sommes tout aussi déçu qu’eux sur le fait que nous ne puissions pas engager une troisième équipe en District. Des joueurs le mériteraient car ils donnent tout aux entraînements. Nous essaierons de faire tourner au maximum. »

 LE COACH JULIEN VISINO

« Je tiens en premier lieu à le remercier pour ce qu’il m’offre en tant que coach adjoint, cela m’offre des responsabilités avec un groupe de dingue. Le concernant je le sens serein, on sent qu’il a bien préparé sa compétition, il avait tout anticipé. Quand on fait nos groupes on sait immédiatement qui sera titulaire ou pas, il sait exactement ce qu’il va faire, il a de l’expérience, et elle profite au groupe. »