Avant de reprendre la saison ce mercredi, Basile Fron, coach adjoint a répondu à nos questions sur l’ambiance du groupe, à ses ambitions en passant par son capitaine.
L’ETAT DE FORME DU GROUPE
« Nos joueurs ne se sont pas entraînés durant les vacances, c’est compliqué de reprendre par un match d’entrée le 4 janvier, on fera un état des lieux demain sur leur état de forme et on construira notre groupe en fonction de cela. Il serait plausible de voir des joueurs absents lors du match contre Picpus reprendre avec le groupe 2 mercredi. On a pas été épargné avant les vacances avec un groupe touché par la grippe (Baptiste Dormois, Rémi Quarménil et Giacomo Dal Cerro), et c’est vrai qu’avec les fêtes, on ne peut pas être maître de leur régime alimentaire, à eux de revenir avec de la sportivité. »
L’ETAT D’ESPRIT DU GROUPE
« Je le dis depuis le début de l’année, ce groupe vit très bien, ils sont montés en puissance et on prouvé qu’ils avaient le niveau pour jouer le titre cette année, il y a une grande profondeur d’effectif, avec des joueurs qui directement font de bonnes performances, comme Lucien Coppens a pu le faire contre Notre Dame de la Gare 2 avant les vacances. Il faut continuer dans ce sens, avec un bon groupe, qui s’aide et qui joue ensemble pour espérer gagner. »
JEAN BAPTISTE POQUELIN 2
« Il ne faut pas tomber dans un esprit de facilité, on a été à notre avantage lors de notre première confrontation ou on a eu un quatuor offensif extraordinaire, de plus on a une profondeur sur le banc qui nous permet de ne pas baisser en niveau lorsque nos remplaçants entrent. On doit être conscient de nos atouts et jouer avec, marquer un maximum de but, conserver cette première place et nous qualifier en Coupe de Paris. Notre saison se joue sur ce match, notre équipe doit prouver qu’elle peut rêver grand! »
LE CAPITAINE
« Jacques Sandberg prouve qu’il a la carrure pour affirmer ce statut, je lui fais entièrement confiance, il aspire de la sérénité auprès de ses coéquipiers, il a cette capacité à prendre ses responsabilités, on l’a vu lors du match aller ou il a marqué sur penalty. Il est en confiance cette année, il doit continuer de monter en puissance, continuer de s’améliorer. C’est un joueur cadre de ce groupe 2. »