usfb

Les mots du staff avant Elsa Triolet

Le staff technique de l’équipe Minimes de l’AS Francs Bourgeois a pu échanger avec l’équipe communication avant la rencontre de la 2ème journée de district de Paris face à l’AS Elsa Triolet, ce mercredi 30 novembre au Stade Tour à Parachutes. Extraits.

ELSA TRIOLET

« C’est un équipe que nous avons affronté a deux reprises la saison passée et le score ne nous a pas été favorable malgré de belles choses montrées par nos joueurs. Nous avons dû travailler en ce sens afin de régler nos lacunes et d’aligner l’équipe la plus compétitive mercredi ! »

LA BLESSURE DE TITOUAN GUEZENNEC

« C’est un réel coup dur pour nous, c’est l’un de nos joueurs les plus performant cette année avec Baptiste. Il a tenu à être quand même dans le groupe mais nous ne prendrons aucuns risques en vu du match contre Picpus la semaine prochaine. S’il ne se sent pas, il ne jouera pas le match. »

LA QUALIFICATION

« On est deuxième du groupe après notre premier match, on cherche toujours notre match référence. La rencontre contre Poquelin a eu beaucoup d’effets positifs sur le groupe et l’on compte bien jouer avec cela mercredi. Il est important de gagner pour rester maître de notre destin et de faire un grand pas vers la qualification en Académique. »

LE STYLE DE JEU

« Notre système de jeu va quelque peu évoluer avec la blessure de Titouan (Guezennec), on jouera a 3 devant avec Côme (Boulte) en 9 et Baptiste (Dormois) sur le côté gauche. L’objectif est d’avoir un bloc haut et de ne pas s’exposer en contre. Il pourra y avoir des évolutions durant le jeu avec le retour de Gabriel (Courbu), au milieu de terrain. »